Activités du club

Victoire d’une Berlinette du Club à l’épreuve VHRS du  Rallye de l’Hérault !!!!

rallye de l'hérault 2

Le premier rallye de l’Hérault s’est déroulé le samedi 5 mars 2016:

Véhicules moderne, Véhicules Historiques de Compétition et Véhicules Historiques de Régularité Sportive se retrouvaient à Lamalou les Bains  pour parcourir 4 fois une boucle composée de 2 épreuves spéciales.
En VHRS  notre club était représenté par l’équipage Agrello père et fils qui prenaient le départ à bord de leur fidèle Berlinette 1440 jaune.

Talonnés pendant toute la course  par la mini Cooper S 1300 de l’équipage Navarre/ Navarre, Thierry  et Frédéric ont construit leur victoire en menant une course régulière déjouant les pièges d’une route rendue difficile et glissante par la pluie survenue à partir du troisième tour.

Merci et Bravo à nos amis Thierry et Frédéric d’avoir fait briller les couleurs du CCAG: gageons que cette victoire ne sera pas la dernière.

rallye de l'hérault 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

↓Présentation de l’ALPINE vision à Monaco le 16 février 2016: deux membres du CCAG y étaient!!

Conviés par l’intermédiaire de l’Association des Anciens d’Alpine, 90  heureux propriétaires d’Alpine Berlinette, sélectionnés sur dossiers ont rejoint le port de Monaco le lundi 15 Février.

Nos amis  Jean François Gaudriault et Maurice Porte étaient de la partie chacun au volant de sa berlinette, ils étaient attendus seuls, car des invités, des journalistes, des personnalités internationales et des VIP furent leurs coéquipiers d’un jour.

003_ALPINE_Présentation_JonOngkiehong_red (2)

 

Le mardi 16 février, après la révélation  à la mi-journée d’un show-car annoncé à 80/90% comme la version définitive de la première Alpine de série du XXIe siècle, les 90 berlinettes ont quitté la Principauté en direction du col du Turini ou un autre concept-car alpine les attendait.

Les interviews sur fond d’agapes se sont poursuivies à l’hôtel des Trois Vallées puis  le cortège bleu se reforma  dans la soirée pour retourner à Monaco.

ci dessous la montée du Turini vue de la berlinette de Jean François:

BERLINETTES ALPINES AT TURINI

 

Ronde « sur les traces de Jean Rolland » le 31 octobre 2015 :

 

DSC02446

DSC02448

Dans le cadre de sa collaboration avec l’ASA Hérault, le CCAG s’est  mobilisé pour encadrer

la Ronde Jean Rolland organisée en marge du Critérium des Cévennes 2015  « moderne » et VHC.

Cette ronde  consistait à parcourir deux fois, sans chronométrage, mais sur route fermée,  les épreuves spéciales de Valleraugue/ St André de Valborgne (19 km)  puis Les Plantiers / Notre Dame de la Rouvière (22 km), ES mythiques s’il en est,  à la suite des concurrents  du rallye moderne et  des VHC.

Notre rôle consistait à ouvrir  la route et à « réguler » l’allure de la quarantaine de participants, en intercalant une Berlinette  A110 tous les dix véhicules.

Un passager VIP tenait le rôle de copilote d’un jour dans chaque berlinette.

Le plateau était très varié avec une forte représentation  de Porsche.

Du côté de nos préférées on remarquait bien sur nos quatre berlinette mais aussi une superbe dauphine proto, une 5 turbo 2, une Clio Williams ainsi qu’une vénérable quatre chevaux R 1063 réplica.

Rendez-vous était donné le samedi  31 octobre à 7 heures à proximité du Zénith de Montpellier.

Après l’accueil  petit-déjeuner nous avons équipé nos véhicules des autocollants de l’organisation et des plaques de rallye : ainsi parées de « peintures de guerre » nos berlinettes avaient fière allure !

Vers 9 heures après un briefing recommandant avant tout la prudence, le convoi s’est formé pour rejoindre Valleraugue puis la route du col du Pas où le départ a été donné vers 11h30 en direction de st André de Valborgne.

Après 19 km de bonheur, nous avons enchainé une courte liaison qui nous a conduits aux Plantiers ou le départ de l’ES suivante fut donné dans le village même.

La montée du col de l’Asclier, le passage du col moutonnier, la descente vertigineuse ont défilé comme dans un rêve sous les encouragements d’un public  très nombreux et enthousiaste.

Un arrêt de course au col de la Tribale suite à un accident en moderne nous a permis de souffler  et de répondre aux nombreuses questions des spectateurs  particulièrement intéressés  par nos montures, avant de poursuivre la descente sinueuse et technique vers l’arrivée de Notre Dame de la Rouvière.

Déjà un tour !

Le temps d’un regroupement  et d’un  « refuel »  au Vigan,  nous repartions en liaison vers Valleraugue pour parcourir la deuxième boucle, puis la liaison qui nous ferait rejoindre Montpellier et notre point de départ ou un succulent diner nous attendait pour clôturer cette journée exceptionnelle.

Une fois encore, nous avons pu mesurer,  tout au long de ce deux boucles, la joie, la sympathie et l’enthousiasme que déclenche le passage d’une berlinette chez les innombrables spectateurs de tous âges massés tous au long des ES.

Je conserverai un souvenir particulier du passage très délicat de la bosse du col de l’Espinas ou l’on se sent obligé de remercier le public d’un passage  « spectaculaire »  en échange de son enthousiaste bienveillance.

Tout au long de cette journée, j’ai réalisé, si cela était encore nécessaire, le privilège et le bonheur de pouvoir rouler en berlinette sur les routes ou a été forgée cette renommée, qui dépasse encore,  quarante ans après,  tout ce que l’on peut imaginer.

Mon copilote d’un jour, non initié, fut quant à lui très impressionné par l’agilité et la vélocité de notre monture.

Que les dirigeants de  l’ASA Hérault, soient ici chaleureusement remerciés de nous avoir proposé cette collaboration  qui fut, au final, une vrai journée de bonheur : vivement l’année prochaine !!

 

L’équipage Thierry et Frédéric Agrello brille au rallye de l’Ardèche 2015 :

agrello T et F

Les 6 et 7 novembre se déroulait le 19ème Rallye National de l’Ardèche sur les spéciales mythiques du rallye Monte Carlo.

Epreuve moderne, Véhicules Historiques de Compétition et Véhicules Historiques de Régularité Sportive au total près de deux cents équipages s’élançaient dès  le vendredi soir sur les routes qui ont fait la réputation de l’épreuve monégasque.

Le  vendredi soir le parcours empruntait les spéciales  Moulinon /St Julien du Gua et  Col de la Fayolle/ St Andeol de Vals.

La journée du samedi se déroulait sur les spéciales de  Burzet / Sagnes et Goudoulet, St Martial / Lachamp Raphaël, Col de la Fayolle / St Andeol de Vals à parcourir deux fois.

L’ équipage  Agrello père et fils participait à l’épreuve.

Ce fut l’occasion pour eux de porter haut les couleurs du CCAG puisqu’ils ont brillamment remporté la catégorie VHRS / moyenne basse au volant de leur célèbre berlinette 1440 jaune. Bravo à eux pour cette performance.

 

Assemblée Générale du CCAG le dimanche 7 février 2016:

L’Assemblée générale du club s’est tenue  le Dimanche 7 février 2016, salle Jean Constant  à  la Jasse de Bernard.

Le président Jacky Mailhe a présenté un bilan de l’année 2015 , puis le trésorier Christian Polge a présenté le bilan financier de l’année.

Le bureau a été reconduit:

Président:   Jacky Mialhe

Secrétaire:  Jean Christian Henault                                Secrétaire adjoint:  Didier Jardon

Trésorier:    Christian Polge                                          Trésorier adjoint:  Jacques Lavesque

 

La réunion s’est poursuivie avec un point d’avancement sur la préparation du critérium historique 2016.

L’assemblée a été suivie d’un repas au Restaurant l’Atalante d’Alès.