Le club

Naissance d’un club – Renaissance d’un mythe

« Quelle nostalgie que de renouer un instant avec les Alpine A110 et autres A310 ainsi qu’avec les R8 Gordini sur des routes où ces voitures ont déchaîné les passions, lors de “La ” course de novembre qu’elles ont si souvent animée. »

C’est avec ce projet en tête qu’un matin de février 1990 Jacky Mialhe contacte deux de ses collègues Jean Pierre Diague et Patrick Jacquemin. Une idée, trois copains, le Cévennes Club Alpine Gordini était né ! Quelque mois plus tard, les 11 et 12 mai 1991, le 1er Critérium des Cévennes Historique en Alpine et Gordini voyait le jour.

A110-avignon-2008

 Installé à St Hilaire de Brethmas près d’Alès dans le Gard, le Cévennes Club Alpine Gordini (CCAG) compte une vingtaine de membres. Soucieux du bon déroulement de leur épreuve, ces passionnés d’Alpine, amoureux de leur “pays”, consacrent une grande partie de l’année à l’organisation du Critérium (choix du parcours, des hébergements, des restaurants – reconnaissances – carnet de route – démarches administratives …)

MCH2008

 En dehors des réunions de club programmées tous les derniers vendredi du mois, les membres du CCAG se retrouvent pour participer à des expositions, des salons ou des concentrations qui leur donnent l’occasion de présenter leurs belles “Dieppoises”.Soirées champêtres ou dîners festifs sont aussi des moments privilégiés pour partager leur passion dans la convivialité.

Passion et bonne humeur telle est la devise du CCAG.

Comité Directeur

Président :  Jacky Mialhe

Trésorier :  Christian Polge

Trésorier Adjoint, administrateur du site internet :  Jacques Lavesque

Secrétaire :  Jean Christian Henaut

Secrétaire Adjoint :  Didier Jardon

CEVENNES CLUB ALPINE GORDINI 255 chemin de St Hilaire à la Jasse de Bernard

30560 St Hilaire de Brethmas

Tel : 04 66 30 78 62    Port : 06 83 10 17 19    Mail : contact@cevennes-club-alpine-gordini.com